Rainbow flag

LGBT FLAG,  parfois appelé « le drapeau de la liberté »

Il était une fois un créateur et une machine à coudre et un évènement, le 25 juin 1978, pour le San Francisco Gay Freedom Day Parade Pride (1978)

Gilbert Baker crée le fameux Rainbow flag, celui-ci deviendra dans le monde entier notre symbole de ralliement, de joie, de revendication, de lutte, de paix et de rassemblement de notre communauté… Alléluia les enfants.
Malheureusement nous le savons tous, il est facile d’oublier l’histoire. Nous sommes toutes et tous pris dans des journées agitées,  nous nous inquiétons de savoir combien d’argent nous gagnons, combien de calories il y a dans cette tranche de lasagne, si nous allons pouvoir tirer un coup avec ce mec chaud que l’on a vue au bar etc. Je me rends compte qu’avec toutes ces préoccupation et bien d’autre il est facile de faire passer notre histoire gay en arrière-plan,  voir plus facilement de l’oublier tous simplement, pire peut être de l’ignoré.
rainbow_flagLa voilà la fameuse machine à coudre Singer que Gilbert Baker a utilisé en 1978 pour créer le premier drapeau arc-en-ciel à San Francisco. Artiste, Gilbert Baker, en 1978, qui devient plus tard Sœur Chanel (2001), un personnage merveilleux. Depuis, le drapeau est utilisé principalement lors d’événements de la fierté gaie et dans les villages gais dans le monde entier sous différentes formes.
Il faut dire que dans ces années là, Gilbert Baker utilise ses compétences pour faire des bannières gais et anti-guerre, pour des marches de protestation dans les rues. Avec souvent des nouveaux slogans à la demande de son ami Harvey Milk, élu au bureau et assassiné le 27 novembre 1978.
MILK, marchait sous le premier drapeau arc-Baker le 25 juin 1978, pour le San Francisco Gay Freedom Day Parade.  Au début de 2008, Baker est retourné à San Francisco pour recréer les bannières et drapeaux qu’il a faites dans les années 70 pour le film « Harvey Milk » avec Sean Penn.