Le Synode des Maquerelles

Le Couvent des Traboules,
organise le Synode des Maquerelles

Le SAMEDI 26 MARS de 18h à 20h30, Centre LGBTI de Lyon, 19 rue des Capucins. Pour échanger avec vous sur l’apport des Sœurs dans la vie communautaire et autres… Suivi d’un Apéro et d’une douce soirée convivial, bien sûr…

Mais pourquoi ? Et de quoi s’agit-il ?
Un peu d’information et d’éclairage…

Bon !!! Personne n’est à l’abri d’une ‘’rupture’’ de capote,  c’est la mode… Hélas… C’est un peu ce qui nous êtes arrivée à Lyon dans la fin 2015. Après un désaccord profond sur la conduite et le sens de la vie associative dans le couvent des gaules, certaine sœurs ont éprouvé le besoin de se rassembler. Bien sûr, ce n’est jamais de gaieté de cœur qu’une maison de la perpétuelle indulgence se scinde. Malheureusement le dilemme du ‘’Parfois résister c’est rester, Parfois résister c’est partir’’, nous à obliger à faire des choix.

Bref !!! Forte de notre volonté de promulguer la joie dans la follitude et de trouver des formes de travail collectif respectueux de nos vœux, nous avons le 25 décembre 2015, au détour d’une vieille crèche en carton et d’une buche toute au beurre, fondé le « Couvent des Traboules ».

OUI, nous sommes Folles, donc désormais à Lyon, quelle chance, nous voilà avec deux maisons pour plus de follitude, et de cornette, Alléluia !!! Donc le SYNODE que nous organisons sera un moment de parole et de paix. Ce sera aussi l’occasion d’avoir une pensée pour nos première sœurs fondeuses, puisque ce même weekend, les Sœurs auront 37 ans d’existence.

Les Sœurs seront là pour vous accueillir et être avec vous pour un moment plus ou moins long de convivialité et d’échange. D’ici là, notre page Facebook sera là pour vous tenir en haleine et fleurir votre quotidien…

Oui,  nous savons déjà que pour certain/e, l’éloignement, les congés du grand week-end, des obligations diverses et nombreuses, le coût financier, sans oublier la fatigue, vous empêcherons de nous rejoindre, et je vous remercie d’avance pour tous vos messages d’encouragement.

Sœur Lolarosa

Sœur LolaRosa

Alléluia mes chères, chers enfants,
Soyez toutes et tous dans la joie, dans la paix des cœurs,
Des tonnes de paillettes, Des bises chaudes et humides,
Votre sœur des Traboules
Votre vieille LolaRosa